Free Spirit humanitaire et solidarité

Nos actions

Soutien orphelinat au Congo

HUMANISME & SOLIDARITÉ

SOUTIEN D'UN ORPHELINAT AU CONGO

Depuis sa création, le Free Spirit apporte son soutien à l’orphelinat Coeur Celeste situé à Pointe Noire au Congo. Nous soutien se traduit par un soutien financier d’une part à travers les nombreux événements artistiques que nous mettons en place pour récolter des fonds. Ce soutien se traduit aussi à travers une présence sur le terrain aux cotés des enfants dans le cadre de distribution de dons par exemple.

A travers notre spectacle EMAJINARIUM, notre défilé Just ALLURE et notre exposition photos Silence Must Be Heard, nous avons pu apporter des soutiens financiers à cet orphelinat qui compte près de 40 enfants.

soutien d'un dispensaire en Inde

HUMANISME & SOLIDARITÉ

SOUTIEN D'UN DISPENSAIRE EN INDE

Le Free Spirit foundation soutient un dispensaire en Inde depuis 2018. Nous y sommes intervenus en y envoyant l’une des membres de notre association, infirmière de métier. Durant son séjour de plusieurs semaines, Lola a ainsi pu offrir ses compétences gracieusement auprès des personnes les plus démunies.

Ce dispensaire créé par une française, a été ouvert dans le but d’offrir des soins gratuits dans un quartier pauvre de la ville de Bénarès en Inde.  Le rêve Céline (cette infirmière)  était de combiner ses deux passions : son métier d’infirmière et sa passion pour l’Inde  et ainsi pouvoir aider ceux qui n’ont pas la chance d’avoir accès aux soins.

L’association intervient en Inde et plus particulièrement à Bénarès (dite Holy city : ville sainte) qui se situe dans l’état d’Uttar Pradesh.

HUMANISME & SOLIDARITÉ

SOUTIEN D'UNE ONG À MADAGASCAR

Marie, danseuse, membre du conseil d’administration du Free Spirit Foundation et psychométricienne de formation, a passé plusieurs semaines à Madagascar à l’automne 2019 auprès de l’association à but non lucratif. Cette association vient en aide au village Malgache d’Ankify Doany et les villages alentours, au nord ouest de l’île rouge en territoire Sakalava. Celle-ci a été créé par un couple de Français habitant vers Rouen. Depuis la création, ils s’y consacrent pleinement.

A Madagascar le salaire moyen est de 1 euro par jour, et ce village est  bien en dessous de la moyenne nationale.

Ce que Marie a réalisé :  Lire la suite.

Protection des éléphants réserves

PROTECTION DES ESPÈCES MENACÉES

SOUTIEN D'UNE RÉSERVE POUR ÉLÉPHANTS EN THAÏLANDE

Nous soutenons une ONG en Thaïlande qui est une fondation à but non lucratif, dirigée par Mrs Sangdeaun Lek Chailert, jeune femme Thaïlandaise, née en 1961 dans un village situé dans le Nord de Chiang Mai. Nommée par le Hillary Clinton comme l’une des 6 femmes les plus influentes dans la conservation de la planète, Lek a créé cette réserve pour éléphants en Thaïlande. Le Free Spirit a fait le choix de soutenir la fondation de cette femme-héro car son approche humaine, respectueuse et bienveillante nous beaucoup touchée.

parrainer les abeilles

PROTECTION DES ESPÈCES MENACÉES

PARRAINAGE D'UNE COLONIE DE 16000 ABEILLES

Parrainer une colonie d’abeilles en France est dans le cadre de son programme INAUDIBLE VOICES. En effet, grace à vos dons, nous parrainons une ruche et 16.000 abeilles (Le rucher de la table du roi en Ile de France). Nous avons fait le choix d’un apiculteur français et basé en Île de France, disposant de 10 ans d’expérience, ayant pour éthique le respect de l’environnement et une démarche respectueuse de l’homme et des générations futures et militant donc pour une apiculture biologique.

Nous sommes dans une situation d’urgence. Les abeilles sont menacées d’extinction en Europe. Le taux de mortalité atteint jusqu’à 80 % dans certaines ruches sur notre continent.

Recréer l'habitat naturel des éléphants au Kenya

ESPÈCES MENACÉES & FORÊTS

REBÂTIR L'HABITAT NATUREL DES ÉLÉPHANTS AU KENYA

Nous intervenons au Kenya dans la région du Mara en reconstruisant l’habitat naturel des éléphants de la Région. Nous avons en effet disséminé plus de 11 000 graines d’arbres (acacia) dans le but de protéger le plus grand animal terrestre d’Afrique, une espèce menacée de disparition. En effet, l’accroissement des populations, la chasse illégale, la forte demande d’ivoire du monde entier ainsi que le réchauffement climatique accélèrent la disparition de l’espèce et détruisent leur habitat naturel.

PLANTATION D'ARBRES DANS LE MARA AU KENYA

Le Kenya a souffert d’intenses sécheresses ces dernières années. Planter des arbres permet de reconstituer l’écosystème local. Nous avons fait don de 11 000 graines d’arbres dans la région du Mara au Kenya.

Recréer le milieu naturel de la faune et de toutes les espèces au Kenya

PROTECTION DES ESPÈCES MENACÉES

PRÉSERVER L'HABITAT NATUREL DES LIONS

Notre association, le Free Spirit Foundation, oeuvrer pour protéger les lions au Kenya et restaurer l’habitat naturel de ce célèbre félin en ayant planté 11 000 arbres. Nous apportons également notre soutien à l’un de nos partenaires dans le pays oeuvrant pour une bonne cohabitation entre le célèbre félin et les populations locales. Ce soutien est l’une des initiatives de notre programme INAUDIBLE VOICES destiné à soutenir les espèces menacées dans le monde.

Nous intervenons au Kenya en protégeant et en restaurant l’habitat naturel des lions au Kenya en soutenant l’un de nos partenaires locaux.

Planter des arbres
Plantation d'arbres au Mexique

PLANTATION D'ARBRES

PLANTATION DE 1000 ARBRES AU MEXIQUE

Le Free Spirit, association engagée pour des causes autour de la protection de l’environnement et de la biodiversité, a créé le concert « Emajinarium, After the storm », une ode à la nature et à sa puissance. Ce concert, joué dans une magnifique salle à Paris a permis de récolter des fonds pour notre campagne « Re-green the planet » et ainsi faire don de 1000 arbres à son partenaire basé au Mexique dans la région du Yucatan.

Planter des arbres est sans nul doute la méthode la plus efficace et la plus naturelle pour absorber le CO2 de l’atmosphère et ainsi limiter le réchauffement climatique.

Planter des arbres en Amazonie
Plantation de 300 arbres en Amazonie

PLANTATION D'ARBRES

PLANTATION DE 300 ARBRES EN AMAZONIE

Les feux de forêt de 2019 en Amazonie sont une série de milliers d’incendies qui se se sont déroulés principalement dans la forêt amazonienne en 2019.

La majeure partie des feux de forêt se sont produits dans la partie de la forêt située au Brésil (plus de 60 % de celle-ci se trouve à l’intérieur de son territoire), mais des pays voisins comme la Bolivie, le Pérou et le Paraguay ont également signalé de nombreux départs de feux.

Le Free Spirit a créé l’opération ACT4AMAZONIA à travers son programme RE-GREEN THE PLANET. Nous avons pu récolter des fonds pour planter 300 arbres au Brésil pour contribuer à la reconstruction de l’Amazonie.