ban recu

Reçu fiscal

BÉNÉFICIEZ D'UN REÇU FISCAL LORS DE LA REMISE D'UN DON AU FREE SPIRIT FOUNDATION

Les dons font partie des premières sources de financement de l’association Free Spirit Foundation (association loi 1901 d’intérêt général) pour l’accomplissement de nos activités. La loi Coluche encourage d’ailleurs ces actions en faveur des organismes caritatifs. Dès lors, les donateurs peuvent généralement profiter d’une réduction d’impôts de l’ordre de 66 % sur les sommes qu’ils ont versées. Pour cela nous remettons un reçu fiscal aux donateurs.

COMMENT BÉNÉFICIER D'UNE DÉDUCTION FISCALE ?

Si vous effectuez une déclaration en ligne (ou télédéclaration), munissez-vous de votre numéro fiscal (figurant en haut de la 1ère page de votre dernière déclaration de revenus), de votre numéro de télédéclarant (également figurant en haut de la 1ère page de votre dernière déclaration de revenus) et de votre revenu fiscal de référence, (figurant sur votre dernier avis d’impôt sur le revenu). Puis, connectez-vous sur le site internet http://www.impots.gouv.fr/ et cliquez sur l’encadré «>> Mon espace – Accéder à mes services en ligne».

Ou, si vous déclarez vos impôts manuellement, munissez-vous simplement de votre déclaration de revenus, de vos identifiants, et de votre reçu fiscal qui vous a été envoyé par Free Spirit Foundation.

N.B. : Dans le cadre de télédéclaration, ce justificatif n’est pas à transmettre. Cependant, il peut vous être demandé ultérieurement, en cas de besoin.

Si vous effectuez une déclaration en ligne ou télédéclaration, il vous faudra, pour accéder au formulaire à remplir, saisir vos codes personnels sur la page suivante. Validez ensuite votre saisie.

Alors, afin de bénéficier de la déduction fiscale faisant suite à votre don à Free Spirit  Foundation, rendez- vous à la rubrique « Réductions et crédits d’impôt », dans la sous-section « Vos dons à des organismes établis en France » et saisissez dans la case « 7UF » le montant de votre don (la déduction sera calculée automatiquement par les services des impôts). Si vous donnez à plusieurs associations de ce type, vous aurez à additionner les différents montants et inscrire le total dans cette case.

La manoeuvre sera similaire si vous effectuez une déclaration manuelle. Rejoignez donc la rubrique « 7/ Réductions et crédits d’impôt », puis la sous-rubrique « Dons à des organismes établis en France ».  Dans la case « 7UF » de la déclaration, saisissez le montant de votre don (la déduction sera calculée automatiquement par les services des impôts) ou le montant cumulé de vos dons en cas de dons à plusieurs associations de cette catégorie. Cependant à la différence de la télédéclaration, n’oubliez pas de joindre votre reçu fiscal, transmis par Free Spirit Foundation.

La suite et la fin de la procédure consistent à la démarche habituelle, qu’il s’agisse de la procédure en ligne ou de la déclaration manuelle. Votre don a alors bien été pris en compte.