Free Spirit humanitaire et solidarité

Humanisme et solidarité

PROMOUVOIR LE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Lola du Free Spirit, infirmière, dans un dispensaire en Inde

HUMANITAIRE ET SOLIDARITÉ

Au sein du Free Spirit, notre objectif est de bâtir un meilleur avenir pour nos enfants et de définir les contours d’un monde plus humain. Nos initiatives ont pour but d’inspirer chaque individu à mener des actions concrètes d’humanisme et de solidarité en faveur des personnes les plus vulnérables, en particularité les enfants.

Depuis 2009, le Free Spirit a apporte son soutien aux orphelins du SIDA en Afrique. Depuis 2018, nous étendons nos champs d’action afin de soutenir les enfants en situation de précarité sur l’ensemble des continents.

Créer un meilleur avenir pour les enfants signifie mettre en place des actions concrètes leur permettant d’accéder à l’éducation, à des services de santé, à l’eau potable, à une alimentation saine et régulière et à disposer d’un toit. Le but étant de leur permettre de devenir des citoyens responsables.

BÂTIR LE MONDE DE DEMAIN

Le monde de demain : Nous souhaitons avoir un impact sur le vivre ensemble, sur le monde que nous laisserons à nos enfants, sur l’avenir en créant des programmes et en sponsorisant des initiatives partout dans le monde autour de la santé, l’éducation et l’accès à l’eau potable. 3 sujets qui semblent être des évidences dans le pays dans lequel nous vivons, mais qui sont de véritables privilèges, encore en 2016, pour une grande partie de la population mondiale. Notre but est également de diffuser des idées contribuant à bâtir un meilleur futur.

PARCOURIR LE MONDE POUR DES PROJETS HUMANITAIRES

Le Free Spirit envoie ses ambassadeurs dans plusieurs ONG dans le monde afin d’apporter un soutien concret sur le terrain. Ces ambassadeurs offrent leur temps et leurs compétences à ces organisations oeuvrant pour les populations en situation de précarité dont les enfants, qui sont au coeur de nos actions.

Nous mettons en place un certain nombre de projets tels que des spectacles et des expositions qui nous permettent de récolter les fonds en faveur des enfants que nous soutenons. Porter des valeurs d’humanisme est inscrit dans notre ADN.

NOTRE MISSION

Nous souhaitons développer un esprit de partage et d’échange, promouvoir l’esprit du vivre ensemble et mener des réflexions sur le monde de demain. Nous apportons notre soutien à des projets de développement dans le monde entier, contribuant à améliorer la qualité de vie des populations et à protéger la nature. 

Marie du Free Spirit pendant son projet humanitaire à Madagascar